A savoir
Réunion
A définir

Souper
A définir
Recherche
Iitinéraire
Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Sponsors

 

 

1986 - La perruche et le poulet

  

Vaudeville policier en 3 actes de Robert Thomas mis en scène par Pierre Graff

Une calme fin d'après-midi de septembre dans la salle d'attente de l'étude de Maître Rocher, notaire à Paris. Mademoiselle Virginie, secrétaire, est au travail. Le téléphone sonne, sonne, sonne...

On appelle, on s'énerve, et enfin apparaît la charmante et romanesque Mademoiselle Alice, standardiste de son état, souvent "mouche de coche", mais surtout âme de l'étude. Aussitôt elle prend le crachoir, pour ne plus le lâche avant longtemps.

Et pui c'est l'habituel va-et-vient de fin de journée des clients, des secrétaires, des clercs. Puis vient l'heure de la fermeture.

Mademoiselle Alice, restée seule, s'apprête à quitter l'étude également. Et soudain, coup de théâtre ! Elle voit dans la pénombre une silouette, un poignard planté dans le dos, venir s'éffondrer sur le tapis. Affolée, elle s'évanouit... Mais lorsqu'elle revient à elle, plus de macchabée ! Disparu le cadavre !

Notre bavarde standardiste va bien tenter de convaincre l'inspecteur Grandin de ce qu'elle a vu, mais la situation va encore se compliquer et le mystère s'épaissir !

Il faudra l'astuce de la "perruche", la clairvoyance du "poulet" et deux actes de suspense pour voir enfin jaillir la lumière dans le dénouement final, bien attendu !

 

 

 

Rôles

Alice Postic Bernadette Demasy
Henri Grandin Guy Poncin
Maître Rocher Pierre Graff
Clara Rocher Marcelle Thomas
Robert de Charance André Depeauw
Suzanne Brissard Bernadette Poncin
Virginie Renoir Martine Jacques
Maximin Philippe Scholtes
Madame Tachard Anne Locmant
Monsieur Logan Manu Leemans
Madame Prague Evelyne Gerard