A savoir
Réunion
A définir

Souper
A définir
Recherche
Iitinéraire
Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Sponsors

 

 

2001 - L'arbre à Came

  

Comédie-farce paysanne 3 actes de Jacques Thareau et Jean-Michel Besson mise en scène par Pierre Graff

Il est bien malheureux le pauvre Baptiste Peluchon, la tempête a détruit ses beaux arbres. Son tracteur qui lui serait bien utile pour déblayer tout ce bois, est en panne depuis plusieurs semaines. Son domestique, le Jeantou est bien brave, mais il a plutôt la tête à côté des épaules. La brave Marie, madame Peluchon, a beaucoup de travail avec ses bêtes, surtout la "Blanche", qui va faire le veau. Sa fille la Marie-Jeanne lui cause bien des soucis car elle commence à s'intéresser sérieusement à Victor, un jeune homme du voisinage.

Bien sûr, c'est une histoire toute simple comme il s'en passe très souvent dans nos campagnes, mais la providence se charge bien souvent de compliquer les choses, comme l'arrivée inopinée de trois jeunes lascars qui n'ont pas l'air méchants, mais qui, par contre, semblent débarquer d'un autre monde.

Une qui a l'air de planer au dessus de tout celà, c'est Mélanie, la mère de Baptiste, elle est sourde, et il faut beaucoup de patience pour lui faire comprendre la gravité de la situation. Mais elle a la sagesse pour elle, et s'il lui arrive de confondre certaines personnes, elle garde les pieds sur terre et s'accommode très bien de tout ce petit monde. Venez vivre auprès d'elle de bons moments à la ferme des Peluchon, vous ne riquez pas de vous ennuyer.

 

Rôles

Le Baptiste Pierre Graff
La Marie Evelyne Gerard
La Mélanie Bernadette Demasy
La Marie-Jeanne Katy Borbouse
Le Jeantou Philippe Rossignon
Le Victor Bertrand Thomas
Paulo Mathieu Graff
Johann Quentin Coeckelberghs
Candice Emilie Joris
L'assureur David De Mets
Le Docteur Guy Louppe